Prévention et Gestion de conflits

Inhérents et omniprésents dans toute organisation, aussi bien gérée soit-elle, nous sommes tous amenés dans notre quotidien professionnel à gérer des conflits, des désaccords, des résistances, des frustrations exprimés ou non. Ils sont des obstacles à la bonne gestion, des freins à la réalisation des objectifs, à l’efficacité, à la performance et à la motivation. Ils créent des malaises relationnels, génèrent des difficultés de communication. Ils sont la cause d’absentéisme, de maladies. Leur coût pour l’organisation est sans conteste important.

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Prévention et Gestion de conflits

La gestion des conflits fait donc partie intégrante et prioritaire de la mission du dirigeant d’entreprise. Cependant, nombreux sont ceux qui se sentent démunis pour les appréhender, les désamorcer et y répondre efficacement car ils ne disposent pas des outils pour les transformer et rétablir une bonne communication.
Notre expérience nous a démontré que chacun de nous peut acquérir des compétences, du savoir-faire et du savoir-être afin d’identifier les situations difficiles et de mettre en place une réponse adéquate et constructive. Il ne s’agit pas de supprimer les conflits au sein de l’organisation, ce serait utopique, mais de les transformer en leviers permettant d’accroitre la coopération, l’efficacité, la motivation et l’implication de vos équipes.

TALENT FIRST vous accompagne dans les axes de Prévention et Gestion des conflits à trois niveaux :

  • formations sur mesure de vos équipes aux outils de gestion des conflits,
  • formations spécifiques afin de permettre à vos managers de devenir des médiateurs internes au sein de l’organisation,
  • mise en place, après un diagnostic de la situation par nos soins, de séances de coaching d’équipes ou de séances de médiation.

Notre valeur ajoutée :

  • des interventions ciblées et spécifiques réalisées par nos spécialistes dans le domaine,
  • des outils de développement ayant un impact direct et durable sur les relations au sein de votre organisation et sur les aptitudes des dirigeants, responsables de projets, collaborateurs à gérer la complexité et la richesse que présentent le conflit et le changement dans une organisation,
  • nos valeurs d’excellence, d’écoute, notre orientation résultats.